EAP

L’EAP, Equipe d’animation Pastorale, participe à l’exercice de la charge pastorale confiée au curé.

Jorge Marques, curé

François Martz, coopérateur,

Mme Marie-Christine Degeorge, coopératrice de la pastorale au service des enfants,

Mme Stéphanie Witz,

Mme Marie-Jeanne Dreyer,

Mme Marie-Claire Schoenauer,

M. Jacques Journet,

Mme Florence Rys,

M. Lorenzo Erjavec.

L’équipe d’animation pastorale est une équipe composée de laïcs qui participent en étroite collaboration avec le curé de la paroisse à la mission de l’Église locale dans la fidélité aux orientations diocésaines.

Elle veille à la cohésion et au dynamisme de l’Église qui vit sur le territoire de la communauté de paroisses.

Avec le curé elle décide, cordonne et met en œuvre les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse.

Les membres de l’équipe d’animation pastorale travaillent ensemble dans une communion fraternelle et missionnaire. Ils consolident leur action dans la prière, la parole de Dieu et les sacrements.