Vogelgrun

Commune de la Communauté de paroisse..

la plus proche de la frontière allemande et la seule dotée d’une église contemporaine inaugurée le 19 Novembre 1974 par Monseigneur Elchinger Evêque de Strasbourg.

En effet, compte tenu de la taille ainsi que des nombreux travaux à réaliser dans la petite chapelle Saint-Alphonse, la Commune de Vogelgrun a décidé en 1973 la construction d’un nouvel édifice.

Cette église a été conçue par un architecte de Dijon, sa toiture est une sorte de pyramide inclinée et le cœur et l’autel sont éclairés par la lumière du jour grâce à une baie vitrée sur le toit.

La disposition intérieure permet une grande communion entre les fidèles et les prêtres.

IMG_6341(2)
aldonso2

Le Saint Patron de notre paroisse est Saint Alphonse de Ligori, Saint napolitain du XVIIIème siècle qui fonda notamment les « Chapelles du Soir », centres de prières, de vie communautaire, de prédication de la parole de Dieu et d’activités sociales et d’éduction pour les sans-abris et les jeunes marginalisés.

« Qui prie, se sauve » affirmait Alphonse de Ligori qui insistait souvent sur l’importance de la prière.

Ce Saint est honoré par la paroisse de Vogelgrun au début du mois de septembre lors de la messe de rentrée de la Communauté de Paroisses.