Le mot du curé – Septembre 2025
Chers paroissiens ou visiteurs occasionnels,
C’est avec grande joie que nous inaugurons ce nouveau site internet précisément au moment ou nous fêtons la rentrée paroissiale et accueillons les familles pour la messe de rentrée, ce dimanche 28 septembre 2025 à 10h.
La première chose que je voudrais souligner c’est mon désir que cette paroisse soit un lieu d’accueil et d’écoute. Que vous puissiez y trouver comme un hôpital de campagne, selon l’heureuse expression de notre regretté pape François, ou tous les hommes et les femmes aient la possibilité d’entrer dans le repos, de recevoir la guérison de leurs blessures et de rencontrer la vérité de l’amour de Dieu.
En parcourant le site internet ou le très beau et complet Bulletin Paroissial, vous pourrez vous rendre compte par vous-mêmes de la richesse de notre paroisse.
En ce qui concerne la pastorale sacramentelle, les présences de Jésus Christ sont nombreuses, depuis les liturgies dominicales animées par des chorales compétentes, dynamiques et jeunes, les messes de semaine, l’adoration du Saint Sacrement, les confessions et un presbytère toujours accueillant.
Nous tenons en très grand honneur nos anciens et assurons des messes très régulières dans les trois EHPAD.
Les enfants et les jeunes sont accompagnés par des catéchistes compétents et au cours des années les messes des familles ont été des lieux de rencontre et de convivialité appréciés par tant de familles.
Bien entendu nous avons une grande sollicitude pour les brebis égarées, et par conséquent avons mis également en place des lieux concrets de formation chrétienne d’adultes. Grace à cette évangélisation de nombreux jeunes adolescents ont demandé le baptême et plusieurs catéchumènes adultes se préparent également à ce sacrement. D’autres personnes trouvent leur nourriture spirituelle dans le Groupe Biblique, le groupe de prière méditative ou encore le Chemin Néocatéchuménal.
Bref, « Venez comme vous êtes » et vous serez toujours bien accueillis !
Chat GPT n’a pas toutes les réponses ! alors cherchez Jésus Christ, le seul qui vous connait et qui vous aime comme vous êtes.
Jorge Marques, curé
Les commentaires sont fermés.