Restauration des beffroi et cadrans de l’église Saint Gall d’OBERSAASHEIM

Le 16 janvier dernier en présence de nombreux élus et notamment de Madame Brigitte Klinkert ministre déléguée à l’insertion, a officiellement été signée entre la Commune, le Conseil de Fabrique et la Fondation du Patrimoine, la convention ouvrant la souscription publique pour le remplacement du beffroi, des 4 cadrans et du tableau de commande de l’horloge de notre Eglise Saint Gall.

L’appel à dons est consultable sur le site de la Fondation du Patrimoine www.fondation-patrimoine.org/78214,

ou en flashant le QR code ci-contre.

Des dépliants seront disponibles dans les Eglises de la Communauté de Paroisses.

Dans la limite de 20% de votre revenu imposable, le don bénéficie d’une réduction d’impôt de 66%.

De nombreuses manifestations (concerts, exposition…), dont l’ensemble des recettes sera reversé à la Fondation du Patrimoine, émailleront également cette année 2022, année du 250ème anniversaire de la reconstruction de l’église. Un programme complet sera diffusé ultérieurement.

En ce deuxième dimanche du temps ordinaire, Père Jorge, au travers de la première lecture du Prophète Isaïe (62, 1-5) et de la deuxième lecture de la première lettre de St Paul aux Corinthiens (12, 4-11), a rappelé aux fidèles, que chacun de nous est un « diadème royal entre les doigts de Dieu », que chacun et par la grâce du Seigneur est riche de dons variés. A la lumière du premier miracle de Jésus lors des Noces de Cana, Père Jorge, nous a rappelé que les dons qui nous ont été confiés doivent être mis à profit de tous, en toute humilité et en reconnaissance du créateur.

Vous aussi, soutenez ce projet et permettez qu’il se réalise dans la continuité et dans le respect du travail des femmes et des hommes qui nous ont transmis ce patrimoine.

Devenez vous aussi des acteurs de ce projet et parlez-en autour de vous !

Merci !

Restauration_des_beffroi_et_cadrans_de_l’église_d’Obersaasheim