Les scouts en Pays de Brisach

Les confinements, la distanciation sociale, l’école virtuelle et en pointillés, voilà ce que vivent depuis plus d’un an les enfants et jeunes adolescents de la communauté de paroisse. La situation a rendu évident le besoin de sortir, de se retrouver, mais aussi d’expérimenter l’existence avec plus de profondeur et de sérieux.

C’est donc une école de vie pleine de joie et d’humanité que nous voulons proposer aux jeunes, et notamment, mais pas exclusivement, à ceux qui ont déjà fait leur première communion. Durant le mois de mai, un groupe scout français et un groupe scout allemand viendront se présenter à différentes messes, pour proposer aux parents et aux enfants de les rejoindre.

Vu la situation géographique et démographique de la paroisse, il a semblé souhaitable d’offrir la possibilité de participer ou bien à une troupe germanophone (basée à Breisach, mais dont les réunions se tiennent plutôt à Volgelsheim) ou bien à une troupe francophone (basée à Colmar, mais qui viennent aussi souvent sur le territoire de notre communauté de paroisses).

Si vous êtes intéressé, pour vos enfants ou vos petits-enfants, n’hésitez pas à contacter les services paroissiaux (03.89.72.53.13 ou cparoisses.paysdebrisach@gmail.com) pour obtenir plus d’informations, ou pour vous mettre en contact avec les responsables de l’un ou l’autre groupe afin de discuter avec eux.